Depuis la plate-forme d'observation, vous devriez descendre dans la carrière et admirer les formations rocheuses d'en bas. Le terril avec sa veine en feu est également à ne pas manquer.
Un vestige témoin d'un temps révolu, qui a fortement contribué à la pollution des rivières et au réchauffement climatique.
Sur ce lieu on trouve peu d'informations sur la vie ouvrière laborieuse locale.
C'est un ouvrage d'un intérêt moyen, excepté pour les habitants de la ville 🏙. Les quelques parties conservées peuvent servir à faire d'assez belles photos au soleil couchant.
Dans la globalité le visite était sympa.
Cependant, le fait de ne pas pouvoir prendre de photos dans la mine est compréhensible, mais interdire les photos dans le musée je trouve ça bête parce que on peut se faire aucun souvenir .. Ah si! La seule photo souvenir était flou et mal cadrée...
Sans parler de la chose qui aurait été la plus intéressante à visiter mais que l’on a pas pu visiter qui était le front de taille..
Et pour le repas insolite ? Bah c'est chère payer pour ce qu'on a mangé...
Longue attente.. pas d'organisation. Si vous venez pour la première fois, vous n’avez aucun moyen de savoir ce que vous devez faire pour procéder au chargement. L'agent de sécurité ne vous indique pas où vous devez aller et vous vous promenez donc dans cette cour jusqu'à ce que vous trouviez où charger.