Du parking vous descendez jusqu'à la rivière. Vous le traversez sur un pont puis montez une légère montée jusqu'au village de mineurs abandonné. De là, continuez à monter jusqu'à la mine. Le sentier facile à suivre se termine peu avant la mine et pour en voir davantage, il faut grimper plus haut sur des éboulis.
Une belle excursion qui peut être complétée par une autre promenade plus en amont du fleuve avec la visite d'un pont génois du XVIe siècle.
Un endroit idyllique inattendu dans ce secteur. Idéal pour les promenades avec les chiens, les footings, sorties vélo, shootings photos ou encore pour la pêche.
A voir en été mais aussi en hiver. Les larges sentiers sont faciles à parcourir, quelle que soit la période de l'année. D'en bas, les formations rocheuses semblent très impressionnantes. Bien sûr, il faut remonter à un moment donné 😉
Un vestige témoin d'un temps révolu, qui a fortement contribué à la pollution des rivières et au réchauffement climatique.
Sur ce lieu on trouve peu d'informations sur la vie ouvrière laborieuse locale.
C'est un ouvrage d'un intérêt moyen, excepté pour les habitants de la ville 🏙. Les quelques parties conservées peuvent servir à faire d'assez belles photos au soleil couchant.
Merci de penser aux routiers !
Wc sans lumière et la porte ne se ferme pas... je parle bien de la porte et non du verrou que je n'ai d'ailleurs pas pu tester !
C'est honteux, vraiment pris pour des chiens voir pire...